BIEN-ÊTRE
13/02/2017 02:26 EST | Actualisé 13/02/2017 02:28 EST

L'Hôtel Downtown, un bijou à découvrir à Mexico

Olivier Bourque

Si l’envie vous prend d’aller dans la capitale mexicaine, le centre historique est l’un des bons endroits pour loger. Certains hôtels ont gardé le charme colonial de Mexico tout en proposant un cadre luxueux et confortable pour le voyageur.

C’est le cas de l’Hôtel Downtown, superbe établissement datant du XVIIe siècle. Au premier coup d’œil, la bâtisse située sur l’avenue Isabel la Catolica impressionne avec ses pierres brunes, ses auvents orange et son hall d’entrée aux portes en bois massives. Et à l’intérieur, c’est toute une expérience.

Tout d’abord, la salle à manger, immense, donne l’impression d’un petit parc où l’on vient déguster les plats mexicains sous les arbres. Dans la pièce attenante, on a emménagé un mur végétal. Tout au fond de la pièce principale, on peut y voir une superbe peinture du muraliste Manuel Rodriguez Lozano en arrière de l’escalier principal.

À l’étage, on peut déjeuner dans un espace qui rappelle les haciendas mexicaines. À prendre absolument, les chilaquiles, des tortillas nappées de sauce verte ou rouge, de crème fraîche et de fromage. Un vrai régal. Et un peu plus haut, sur le toit, il y a une terrasse très courue en soirée et une piscine pour les journées plus chaudes.

On a donc mis en place un savant dosage entre un décor moderne, minimaliste et industriel dans un cadre faisant la belle part à l’architecture mexicaine. Pour une nuit, vous devrez débourser de 175 à 200 $.

Galerie photo L'Hôtel Downtown de Mexico Voyez les images

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter