Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Brillez dans le noir avec le «Phoenix Neon Glowing Hair», la dernière tendance coiffure

La dernière tendance coiffure est «brillante»
Instagram Guy Tang

Vous avez toujours rêvé d'avoir les cheveux phosphorescents? Les États-Unis l'ont fait. La tendance capillaire qui passionne internet, c'est le "Phoenix Neon Glowing Hair", ou les chevelures multicolores qui brillent dans le noir.

Après les couleurs métalliques et les "tie and dye" arc-en-ciel, les nuances fluorescentes sont encore une création du célèbre coiffeur coloriste hollywoodien, Guy Tang. Le nom de son nouveau mouvement fait référence au phoenix, le mythique oiseau qui renaît de ses cendres, car le résultat est aussi étincelant que des flammes. Parfait pour se faire remarquer en soirée, peut-être moins pour dormir...

Dans un tutoriel YouTube, publié en novembre 2016 et qui compte déjà plus d'1,4 million de vues, Guy Tang dévoile le processus de coloration des cheveux de la jeune Angelica Salek. Étape par étape, le spécialiste donne ses petites astuces pour ne pas faire de bêtise à la maison. Par exemple, il est grandement conseillé de se décolorer les cheveux avant de les teindre pour un effet plus perceptible. Le but: être aussi blonde que possible avant de se lancer dans le néon.

Orange, rouge, et jaune, ou bleu, vert, et violet, le rendu est dans tous les cas éblouissant, mais parfois difficile à assumer.

Malgré tout, si certains souhaitent une chevelure phosphorescente, les couleurs sont disponibles sur internet chez le fournisseur professionnel Kenra. La tendance est déjà en plein essor sur les réseaux sociaux où les filles s'affichent, pour une fois, dans le noir.

Bob n Glow ✨Black light fun with Kenra Neons

Une vidéo publiée par Hair Makeup And Tatt🖤🖤s👩🏻🎤 (@hair._.makeup._.bee) le

💕💚💥💚💕

Une photo publiée par 💜 Mishele DiMaria 💜 Hair Art 💜 (@misheledimariadesigns) le

Attention, la coloration n'est pas éphémère et dure autant que n'importe quelle autre. Toutefois, comme peut en attester Angelica qui a retrouvé son blond naturel, ça n'est pas irréversible.

💣

Une photo publiée par Angelica Salek (@angelicasalek) le

Part 2 (Smile)☀️✨

Une photo publiée par 🦄Angelica Salek (@angelicasalek) le

INOLTRE SU HUFFPOST

1. La tresse sur le dessus de la tête

Cheveux courts : des idées de coiffure pour l'automne-hiver

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.