Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Trafic de drogue en Australie: Mélina Roberge doit patienter jusqu'au 23 février

Trafic de drogue en Australie: Mélina Roberge doit patienter
Veuer/AOL

La Québécoise Mélina Roberge, l'une des trois accusés dans une affaire de trafic d'une importante quantité de cocaïne en Australie, devra attendre jusqu'au 23 février pour savoir si elle peut être remise en liberté en attendant la suite des procédures criminelles.

Sa demande de libération conditionnelle, prévue jeudi en Australie, a été reportée, a indiqué un employé du greffe de la Cour de Sydney qui n'était pas autorisé à donner les raisons de ce nouveau délai.

Mélina Roberge devrait subir son procès en août.

La jeune femme de 23 ans avait été arrêtée en août dernier à Sydney sur un bateau de croisière, en même temps qu'un homme et une autre Québécoise, Isabelle Lagacé, avec laquelle elle partageait sa cabine.

Mélina Roberge n'a pas enregistré de plaidoyer, mais puisqu'elle a consenti pour le moment à fixer la date du début du procès au 28 août, on peut tenir pour acquis qu'elle plaide non coupable, a indiqué un employé du greffe de la Cour de Sydney.

Quant à Isabelle Lagacé, âgée de 28 ans, elle avait plaidé coupable en décembre. Devant le tribunal vendredi dernier, il a été convenu qu'elle reviendra en cour le 30 juin pour la détermination de sa peine, selon les informations du greffe.

Sa demande de remise en liberté sous caution a été refusée.

André Tamine, âgé de 64 ans, subira aussi son procès le 28 août et il ne retrouvera pas sa liberté en attendant, sa demande de remise en liberté sous caution ayant également été refusée.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.