Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jack Nicholson annonce son grand retour au cinéma dans une reproduction de «Toni Erdmann»

Jack Nicholson fait son grand retour au cinéma

Alors qu'il avait fait ses adieux au cinéma en septembre 2013, Jack Nicholson s'apprête à retourner sur les écrans dans une nouvelle version du film germanique Toni Erdmann aux côtés de Kristen Wiig.

Sept ans qu'on n'avait pas vu ce légendaire acteur au cinéma, depuis son dernier film How Do You Know avec Reese Witherspoon et Owen Wilson. Nicholson avait annoncé sa retraite, contraint par des troubles de la mémoire. Il était, selon des proches, "incapable" de retenir les lignes d'un scénario. Une décision irrévocable, du moins c'est ce que l'on pensait.

Selon les informations confiées à Variety, Nicholson, qui s'approche des 80 ans, est un grand fan de Toni Erdmann de l'Allemande Maren Ade. Il aurait ainsi contacté Paramount Pictures pour émettre l'idée d'une version américaine. Dès cette annonce, Brad Grey, le patron des studios, a immédiatement assuré les droits de reproduction.

Cette nouvelle a apparemment convaincu Maren Ade qui s'était prononcée quelques mois auparavant, dans les colonnes de The Observer, contre toute idée d'adaptation de son film à Hollywood. "J'ai une bonne situation en Europe et j'ai la chance d'être ma propre productrice. J'ai tellement de libertés que je pense qu'il serait vraiment compliqué pour moi de laisser les droits pour un remake. Et pour quelle raison le ferais-je?". Il semblerait que l'acteur aux trois Oscars en soit une excellente.

Toni Erdmann: un succès allemand

Sélectionné aux Golden Globes 2017 dans la catégorie Meilleur film étranger, remporté finalement par Elle de Paul Verhoeven, et en lice pour un Oscar, la comédie germanique est encensée par la critique. Maren Ade offre dans Toni Erdmann une belle dualité entre un père (Peter Simonischek), un peu trop envahissant, et sa fille (Sandra Hüller), excessivement sérieuse. L'histoire suit la plaisanterie d'un père qui tente de reprendre contact avec sa fille, en créant un outrageux alter ego, présenté comme un coach de vie: Toni Erdmann.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.