NOUVELLES
08/02/2017 04:31 EST | Actualisé 09/02/2017 09:15 EST

Inde: une femme se fait retirer une coquerelle vivante du crâne (VIDÉO)

Attention, la vidéo qui suit contient des images choquantes.

Si vous avez le coeur solide et que vous avez pu regarder les images de la vidéo ci-haut, alors vous aurez besoin d'un peu de contexte.

Une Indienne de 42 ans s'est réveillée dans la nuit de mardi, après avoir ressenti une «sensation de fourmillement et de picotement» dans sa narine droite, rapporte le Washington Post.

La sensation s'est ensuite prolongée vers ses yeux. «Je ne pouvais pas m'expliquer ce que je ressentais, mais j'étais certaine que c'était un insecte quelconque», a-t-elle révélé au New Indian Times. Les mouvements du corps étranger dans son crâne provoquaient des irritations dans ses yeux.

Les médecins ont rapidement compris que quelque chose clochait. Des radiographies ont confirmé qu'il y avait bel et bien «un corps étranger mobile » près de ses voix nasales, a expliqué un membre du personnel médical du Stanley Medical College Hospital au média indien.

À l'aide d'un endoscope, on a enfin pu savoir de quoi il s'agissait. Et la découverte n'est pas plaisante.

«Il s'agissait d'une coquerelle vivante, qui ne voulait pas sortir», a précisé un médecin.

Après une procédure de 45 minutes, dont les derniers instants sont présentés dans la vidéo plus haut, la coquerelle réticente a pu être extirpée des voies nasales de la femme.

Les médecins avancent que si l'insecte était resté plus longtemps, il serait mort dans le crâne de la dame et aurait causé une infection importante au cerveau.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Ce qui agace les médecins Voyez les images