L'Association des consommateurs du Canada a publié une alerte pour les consommateurs au sujet de certaines difficultés avec les transporteurs aériens à rabais NewLeaf Travel Company et Flair Airlines Inc.
L'alerte stipule que certains consommateurs ont vu leurs vols annulés arbitrairement et des modifications de dates et d'heures de vol sur des milliers de billets achetés par NewLeaf sur les vols exploités par Flair.
L'association suggère aux acheteurs de billets de NewLeaf d'avoir un plan de secours pour atteindre leur destination ou pour retourner à leur domicile.
L'alerte demande aux consommateurs de vérifier si les économies effectuées lors de l'achat d'un billet bon marché justifient les risques potentiels.
NewLeaf a déclaré que la compagnie n'a jamais été contactée par l'association et croit que l'alerte résulte d'une opinion.
La compagnie a reconnu sa décision, en janvier, d'annuler le service à Mesa, en Arizona, et à Melbourne, en Floride, mais assure que les clients concernés ont obtenu un remboursement complet.
«Après seulement six mois d'exploitation, NewLeaf Travel Company et Flair Airlines ont transporté avec succès plus de 150 000 passagers à travers le pays, explique Julie Rempel, directrice des communications et du marketing de NewLeaf Travel Company.
«Nous ne comprenons pas pourquoi une organisation qui n'a jamais contacté NewLeaf pour comprendre les faits essayerait de nuire à notre réputation», a dit Julie Rempel.
Ce texte initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l'anglais.
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