Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ligue canadienne de football : quatre batailles de l’Alberta en 2017

La Ligue canadienne de football (LCF) a dévoilé mardi le calendrier de la saison 2017. Les Eskimos d'Edmonton et les Stampeders de Calgary croiseront le fer à quatre reprises, trois fois à Edmonton.

Un texte de Patrick Henri

Le premier duel entre les rivaux albertains aura lieu le 11 juin à Edmonton. Ce match sera le premier de deux matchs préparatoires pour les deux formations.

Il faudra attendre en septembre avant de revoir les équipes des quarts-arrière Bo Levi Mitchell et Mike Reilly s’affronter de nouveau.

Le traditionnel match de la fête du Travail sera présenté en après-midi, le lundi 4 septembre.

Six jours plus tard, le samedi 9 septembre, les Eskimos accueilleront les Stampeders au Stade du Commonwealth. Le dernier duel entre les deux formations sera aussi joué à Edmonton, le samedi 28 octobre.

Duel de la Coupe Grey, prise deux

Les Stampeders amorceront leur saison à Ottawa, le vendredi 23 juin. Les hommes de Dave Dickenson tenteront alors de venger le revers subi aux mains du Rouge et Noir, lors du match de la Coupe Grey.

Les deux équipes se retrouveront à nouveau quelques jours plus tard, le jeudi 29 juin, cette fois à Calgary.

Les Stampeders affronteront deux fois chaque formation du circuit, à l’exception des Eskimos et des Roughriders de la Saskatchewan, dont les noms se retrouvent trois fois sur le calendrier. Les Riders joueront deux fois à Calgary.

La visite annuelle des Alouettes de Montréal à Calgary est prévue pour le vendredi 29 septembre.

Uniquement les vendredis et les samedis à Edmonton

Les neuf matchs locaux des Eskimos en saison seront tous joués le vendredi soir ou le samedi soir.

Les cinq premiers matchs, ceux de juin, juillet et août, seront présentés les vendredis. Les quatre derniers, ceux de septembre et d’octobre, les samedis.

Les Eskimos visiteront tous les stades de la LCF à une reprise, à l’exception du BC Place, où ils affronteront deux fois les Lions.

Les Alouettes de Montréal seront en visite à Edmonton le vendredi 30 juin. Les champions en titre de la Coupe Grey, le Rouge et Noir, d’Ottawa seront au stade du Commonwealth le 14 juillet.

Séries éliminatoires

La demi-finale de l’Ouest, disputée entre les équipes qui termineront deuxième et troisième au classement de l’Ouest sera disputée le dimanche 12 novembre.

L’équipe championne de l’Ouest accueillera la finale de conférence la semaine suivante, le 19 novembre.

Le match de la Coupe Grey sera présenté à Ottawa, le 26 novembre.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.