Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pour Donald Trump, «il y a tellement d'attaques terroristes que les médias n'en parlent plus» (VIDÉO)

Avec son concept de "fake news", des informations mensongères que diffuseraient volontairement les médias pour lui nuire, Donald Trump a adopté une communication qui plaît à ses supporters autant qu'elle le décrédibilise auprès de ses opposants. Et visiblement, cela plaît bien au président des États-Unis.

Ce lundi 6 février, le milliardaire se déplaçait sur la base militaire de MacDill, à Tampa, en Floride. Et dans cette structure qui abrite le centre de commandement de l'armée américaine et des forces spéciales du pays, il a livré un discours pour le moins sujet à controverse, comme le montre notre vidéo en tête d'article. Ainsi, au moment d'évoquer la lutte contre le terrorisme, il n'a pas hésité à faire une affirmation douteuse.

"Vous avez vu ce qui s'est passé à Paris ou à Nice", a commencé Donald Trump. "Eh bien cela arrive aux quatre coins de l'Europe, à tel point que les médias ne prennent même plus la peine d'en parler." Et d'ajouter dans une expression plein de sous-entendus que "la presse malhonnête ne voulait surtout pas en parler."

INOLTRE SU HUFFPOST

10 unes marquantes avec Donald Trump

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.