Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Honda est premier pour les recherches Google au Canada

Qui sont les constructeurs automobiles les plus recherchés dans Google?

Honda est le constructeur automobile le plus souvent recherché par les Canadiens sur Google. En Europe, le manufacturier allemand BMW est premier tandis qu’à l’échelle mondiale, c’est Toyota qui se retrouve le plus souvent à la tête des constructeurs googlés.

Ces résultats proviennent d’une récente étude effectuée par l’entreprise Quickco, un détaillant de pièces automobiles basé à Manchester au Royaume-Uni. Curieuse de connaitre les marques les plus recherchées sur Google à travers le monde, la compagnie a étudié les résultats provenant de 193 pays différents. Seuls l’Iran, la Corée du Nord, Cuba et le Soudan semblent exclus de l’étude.

Il faut tout de même souligner qu’aucune information n’a été offerte quant à la méthodologie employée par Quickco pour obtenir ses résultats.

L’entreprise a cependant tenu compte du fait que Google n’est pas le moteur de recherche web principal dans certains pays (comme en Chine ou encore en Russie), en plus de mentionner qu’à certains endroits, des marques automobiles partagent leur nom avec d’autres entreprises populaires ce qui peut fausser les données. Par exemple, Pagani est une chaine de magasins de vêtements très populaire en Nouvelle-Zélande et est donc souvent recherchée sur le web dans ce pays, bien plus du moins que le constructeur ultra exclusif Pagani provenant d’Italie.

Bref, les conclusions de l’étude de Quickco ne sont certainement pas à l’abri des critiques, mais elles demeurent intéressantes.

La marque la plus recherchée était de loin Toyota qui domine les moteurs de recherche dans 74 pays. BMW est en 2e position avec 51 pays tandis que Hyundai est le constructeur le plus souvent recherché dans 17 pays, dont la Russie et l'Inde. Honda termine en première position au Canada, mais aussi au Brésil et dans plusieurs pays du sud de l’Asie.

Chevrolet n’est peut-être pas premier aux États-Unis (Toyota est en première position au sud de la frontière), mais le manufacturier américain est la marque la plus googlée au Mexique, en Argentine et au Chili, entre autres.

En terminant, mentionnons que le résultat le plus surprenant de l’étude se retrouve assurément au Niger où Bugatti est la marque la plus recherchée, et ce même si le constructeur n’offre qu’un seul modèle offert à un prix qui dépasse 3 millions de dollars.

Voir aussi:

Premier contact Honda CR-V 2017

Honda CR-V 2017

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.