NOUVELLES
03/02/2017 05:56 EST | Actualisé 03/02/2017 05:57 EST

Embouteillage monstre sur l'autoroute 40

Selon le ministère des Transports, les voies seront fermées au moins jusqu’à 19 h, mais le délai pourrait être beaucoup plus long.

Radio-Canada

Une portion de l'autoroute 40 en direction ouest, entre le boulevard Roi-René et l'échangeur Anjou, est complètement fermée à la circulation en raison d'un accident impliquant trois véhicules, dont un poids lourd.

Pour compliquer les choses, une voie de l’autoroute, en direction est, est également retranchée, ainsi qu’une voie de la desserte de l’autoroute en direction ouest.

Selon le ministère des Transports, les voies seront fermées au moins jusqu’à 19 h, mais le délai pourrait être beaucoup plus long.

La faute d’un capot

Les policiers ont reçu un appel vers 14 h 40 rapportant une collision entre deux véhicules, causée par un capot s’étant ouvert. L’accident s’est aggravé lorsqu’un poids lourd passant par là a tenté d’éviter les véhicules, et s'est renversé sur le parapet.

Trois personnes ont subi des blessures mineures, dont le camionneur.

L’accident du poids lourd a causé une atteinte à la superstructure de l’autoroute. Les ingénieurs doivent donc maintenant en évaluer la solidité, ce qui explique la raison pour laquelle l’autoroute 40 pourrait être encore fermée plusieurs heures.

VOIR AUSSI: