DIVERTISSEMENT
02/02/2017 02:44 EST | Actualisé 02/02/2017 02:44 EST

Rob Stewart, le réalisateur perdu en plongée en filmant des requins, toujours recherché

Les recherches se poursuivent jeudi dans l'espoir de retrouver un cinéaste canadien porté disparu dans les eaux au large de la Floride depuis mardi soir.

La garde côtière américaine précise que Rob Stewart a été déclaré disparu vers 17 h 15, mardi, près d'Alligator Reef, au large des Keys.

Le chef principal de la garde côtière, Nyx Cangemi, a indiqué que des équipes nautiques et aériennes cherchent le réalisateur depuis ce temps.

Des bénévoles se sont aussi joints aux recherches, mais jusqu'à maintenant, on n'a trouvé aucun signe de M. Stewart, a admis M. Cangemi.

Selon sa famille, le cinéaste de 37 ans était revenu à la surface avec un partenaire après une plongée en eaux profondes lorsque l'équipage de son bateau l'a perdu de vue.

LIRE AUSSI:

Le réalisateur Rob Stewart disparu au large de la Floride en filmant des requins

La soeur du disparu a expliqué que son partenaire de plongée avait perdu conscience en remontant dans un bateau, ce qui avait causé une commotion. C'est pendant ce temps que Rob Stewart est disparu. Sa famille craint qu'il ait lui aussi perdu conscience.

Rob Stewart se trouvait en Floride pour tourner "Sharkwater Extinction", une suite à son documentaire de 2006, "Sharkwater" ("S.O.S. Requins"), a précisé sa soeur.

Le cinéaste originaire de Toronto est aussi connu pour d'autres documentaires, comme "Revolution" ("Révolution"), et son mémoire "Save the Humans".

Rob Stewart a consacré sa carrière à sensibiliser le public aux enjeux touchant la surpêche qui menace les requins et l'humanité en général.

"S.O.S. Requins", qui avait été diffusé en première mondiale au Festival international du film de Toronto en 2006, a rapidement été auréolé d'un succès international. Le film avait mené de nombreuses personnes à faire pression sur leurs gouvernements pour que la pêche aux ailerons des requins soit interdite.

INOLTRE SU HUFFPOST