DIVERTISSEMENT
02/02/2017 11:40 EST | Actualisé 02/02/2017 11:41 EST

Voyez les premières images de «Sur-Vie» (VIDÉO/PHOTOS)

C’est l’une des séries les plus attendues de la saison. Sur-Vie, nouvelle production d’Aetios, qui mise sur la présence de Pamela Anderson, mais aussi d’une enviable brochette de grosses pointures québécoises, telles Mariloup Wolfe, Luc Picard, Anne-Marie Cadieux, Carole Laure, Monia Chokri et Sébastien Huberdeau, s’ajoutera à la grille-horaire de Séries+ à compter du jeudi 6 avril, à 22h.

Galerie photo «Sur-Vie» sur Séries + Voyez les images

Une première bande-annonce prometteuse de Sur-Vie, qui laisse présager un ton on ne peut plus cynique et beaucoup d’action, a commencé à circuler sur la toile mercredi. Scénarisée par Martine D’Anjou (O’, Tranches de vie, Ramdam, Tactik), qui en est à son premier projet solo à la télévision, et dont on dit le plus grand bien, la fiction compte un autre as dans son équipe, en la personne du réalisateur Yves-Christian Fournier, qui vient de causer un tabac avec Blue Moon,sur Club illico.

On parle de Sur-Vie depuis bientôt deux ans, et on a très hâte de voir le résultat. L’histoire est celle de Frédérique Boileau (Mariloup Wolfe), une actrice déchue qui revient de trois ans passés à Hollywood, où sa carrière n’a pas décollé comme elle l’espérait. Ces années d’exil ont fait mal au couple que Frédérique forme avec un producteur, Maxime (Sébastien Huberdeau).

Question de sauver tout ce qu’ils peuvent sauver, de leur relation à l’image de Frédérique, tous deux plongent ensemble dans l’aventure d’une téléréalité animée par la star internationale Raquel Rose (Pamela Anderson). Grand manitou de l’émission, le producteur Charles Grisé (Luc Picard) se frotte les mains de compter de «vrais» amoureux parmi les têtes d’affiche de sa mascarade télévisuelle. À partir de là, tout peut arriver ; les situations savamment orchestrées serviront-elles Frédérique et son homme? Où s’arrêtera la vérité, où commencera le mensonge? Jusqu’où ira Frédérique pour briller, renouer avec la popularité? Quel prix sera-t-elle prête à payer? Tous finiront par être victimes de leurs propres ambitions dans cette fable grinçante, qui se moque un tantinet de la célébrité.

Sur-Vie se déroulera sur six épisodes. Robin-Joël Cool, Catherine St-Laurent, Mylène St-Sauveur, Alexandre Landry, Naomi Frenette, Karl Walcott et Mustapha Aramis sont aussi de la distribution.