Les nouveautés de MAX génèrent du trafic. La chaîne a annoncé, en début de semaine, avoir battu des records d’écoute grâce à la diffusion des deux premiers épisodes de la série Lucifer, campée le mercredi, à 20h.
Les 5 et 12 janvier, une moyenne confirmée de 153 600 et 149 500 téléspectateurs étaient au rendez-vous pour découvrir la série américaine, dans laquelle Lucifer lui-même devient propriétaire d’une boîte de nuit à Los Angeles. Autre acquisition attendue, Orange is the New Black s’est aussi fait remarquer à sa première semaine en ondes, le 5 janvier, avec 116 000 intéressés.
La dernière fois que MAX a obtenu des résultats aussi élevés, l’antenne s’appelait MusiMax. C’était le 19 mars 2007, suite à la présentation d’une émission spéciale sur René Angélil, qui avait rassemblé 128 curieux. Preuve en est que Groupe V Média n’a pas erré en transformant MusiMax en Max et en changeant sa vocation.
En termes de parts de marché, MAX en a récolté 1,4% dans les deux premières semaines de l’hiver 2017, auprès de son public-cible, les adultes de 25-54 ans. Ça équivaut, a laissé savoir la chaîne, au triple de ce qu’avait obtenu MusiMax à pareille date en 2016.
Groupe V Média a par ailleurs souligné, par la même occasion, le succès incontestable de Barmaids, à MusiquePlus. Bien que la téléréalité attire son lot de moqueries, sa popularité est quand même palpable : les deux premiers épisodes du 5 et 12 janvier, à 21h30, ont retenu 73 000 adeptes. En termes de portée totale, rediffusions et enregistrements combinés, ce sont 146 000 et 203 000 personnes qui ont consommé ce plaisir coupable (ou pas).
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