NOUVELLES
02/02/2017 11:43 EST | Actualisé 02/02/2017 11:44 EST

Maire au Texas depuis 8 mois, Jess Herbst fait son «coming out» transgenre

Jess Herbst est maire de la ville de New Hope au Texas depuis 8 mois. Dans une lettre ouverte publiée sur le site de sa ville, elle a décidé d'annoncer qu'elle était une femme trans.

"En tant que votre maire, je me dois de vous dire quelque chose que je traîne avec moi depuis mes plus lointains souvenirs. Je suis transgenre. Il y a deux ans, avec le soutien de ma femme, de mes filles et de mon beau-fils, j'ai commencé un traitement hormonal. À ce moment-là, je n'imaginais pas que je serais maire, mais c'est arrivé", a-t-elle écrit.

Messages de soutien

Jess Herbst est devenue maire en mai 2016 à la suite du décès de son prédécesseur, alors qu'elle était conseillère municipale. Les habitants qui la connaissaient sous le nom de Jeff Herbst ont réagi de façon très positive à son message. "J'ai reçu des courriels de félicitations, me disant que je suis courageuse et même l'un d'entre eux m'exprimant sa fierté de vivre dans une ville avec une maire telle que moi", raconte-t-elle à nos confrères du Huffington Post américain.

Dans son message, elle s'exprime également sur le soutien apporté par sa famille. "Dans mon cas, il s'agit d'identité de genre, pas de préférence sexuelle. J'aime ma femme, elle m'aime, et nous n'avons pas l'intention que cela change. Mes filles ont été des soutiens inflexibles et sont fières de dire que leur père est transgenre."

Elle mentionne également les récentes personnalités qui ont permis de mettre en lumière les personnes trans, notamment Caitlyn Jenner et Laverne Cox, actrice de la série Orange Is The New Black.

L'État du Texas est particulièrement conservateur, rendant cette annonce encore plus courageuse de la part de cette toute nouvelle maire.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Des moments historiques pour les transgenres Voyez les images