NOUVELLES
31/01/2017 09:17 EST | Actualisé 01/02/2018 00:12 EST

Transfert - Paris SG: Jesé prêté au club espagnol de Las Palmas

L'attaquant espagnol Jesé, en grande difficulté au Paris SG, a été prêté jusqu'au 30 juin à Las Palmas, a annoncé mardi le club de sa ville natale.

Acheté pour 25 millions d'euros au Real Madrid cet été, l'Espagnol de 23 ans est considéré comme un des gros échecs du précédent mercato parisien.

En championnat il a participé à neuf rencontres du PSG mais n'était titulaire qu'une seule fois et n'a marqué qu'un but, un penalty face à Nantes le 19 novembre.

Sa seule réalisation dans le cours du jeu remonte à mi-décembre, en 8e de finale de Coupe de la Ligue, lors de la victoire contre Lille (3-1).

"C'est un jeune joueur, on attend qu'il grandisse. Il a besoin de jouer. Pour moi, ce n'est pas un échec, attendons de voir comment il va progresser", a déclaré à son sujet l'entraîneur parisien Unai Emery mardi.

Le technicien avait clairement indiqué début janvier que le natif des Canaries bénéficiait d'un bon de sortie. Jesé n'avait guère d'espoir de jouer davantage après le recrutement cet hiver du champion du monde allemand Julian Draxler et du prometteur portugais Gonçalo Guedes, 20 ans.

A Las Palmas, Jesé portera le numéro 10 et va évoluer dans un club qui occupe actuellement la 11e place de la Liga.

"Son prêt n'est pas assorti d'une option d'achat", précise le PSG dans un communiqué.

bur-adc/ybl/cd/syd