NOUVELLES
31/01/2017 04:04 EST | Actualisé 01/02/2018 00:12 EST

Italie - Antonio Cassano refuse la Chine

L'ancien attaquant du Real Madrid, de l'AS Rome ou de l'équipe d'Italie Antonio Cassano, actuellement sans contrat, a déclaré mardi qu'il avait refusé une offre venue de Chine, expliquant que pour lui, "le football est en Europe".

Cassano (34 ans) a mis fin la semaine dernière à son contrat avec la Sampdoria Gênes mais ne souhaite pas arrêter sa carrière.

"Je veux encore jouer, je veux encore m'amuser parce que je vis pour le football (...) J'accueillerai avec enthousiasme toute opportunité intéressante", a-t-il dit lors d'une interview sur la chaîne Mediaset Premium.

"J'ai eu une proposition de Chine mais pour moi, le football est en Europe. Pour moi, la beauté du foot c'est la compétition, la confrontation avec les meilleurs. Ca n'est pas l'argent", a-t-il ajouté.

"Ca n'est pas mon genre d'aller en Chine en parlant de projet sportif alors que la seule chose qui compte c'est le fric", a conclu Cassano.

Cassano est l'un des plus grands talents italiens des années 2000. Son tempérament et une hygiène de vie discutable ont souvent parasité une carrière qui l'a mené de Bari à la Sampdoria, en passant par la Roma, le Real Madrid, l'AC Milan ou l'Inter Milan. Il a été international italien à 39 reprises.

stt/dhe