Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cara Delevingne ressort un vieux dossier pour dénoncer la politique de Donald Trump

Cara Delevingne ressort un vieux dossier pour dénoncer la politique de Donald Trump

Depuis les décrets anti-immigration de Donald Trump, les États-Unis sont en pleine ébullition. Cara Delevingne a décidé de ressortir un cliché pour le moins surprenant pour exprimer son mécontentement contre cette mesure discriminatoire et l'isolationnisme du nouveau locataire de la Maison-Blanche. Le 45e président des États-Unis, qui a pour slogan "America First" ("L'Amérique d'abord"), fait fabriquer sa collection de vêtements "Donald J. Trump" à l'étranger. Et ça fait quelque temps qu'on le lui reproche avec ces images.

L'ex-mannequin et actrice de 24 ans, aux 37 millions d'abonnés Instagram, a effectivement publié lundi une photo datant de juin 2015, partagée à la base par une anti-trump sur Facebook, qui montre l'étiquette d'un costume de cette collection controversée, où l'on peut lire "Made in Mexico" ("Fabriqué au Mexique").

À l'heure où Donald Trump souhaite construire un mur entre les États-Unis et le Mexique, la star dénonce l'hypocrisie du nouveau président.

Really...?!?!

A photo posted by Cara Delevingne (@caradelevingne) on

"Vraiment...?"

Cela fait quelques semaines que des clichés d'étiquettes de vêtements signés Trump et fabriqués à l'étranger sont partagés abondamment sur les réseaux sociaux. La publication de Cara Delevingne, qui a déjà été aimée plus de 400.000 fois, relance le mouvement. Luc Besson, réalisateur de "Valerian", dont l'actrice est à l'affiche, a d'ailleurs retweeté la fameuse photo en légendant: "Sans commentaire".

"Combien de jobs américains soutient la collection "Donald J. Trump"?"

Une production polémique

Dans les faits, la marque de Donald Trump a une production internationale assez complexe. The Washington Post a tenté de déchiffrer ce méli-mélo à l'aide des données publiques de la compagnie. La collection de mode pour hommes, qui comporte des cravates, des costumes et des accessoires, est fabriquée un peu partout dans le monde. Par exemple, il a été prouvé que ses chemises sont produites en Chine, au Bangladesh et au Vietnam.

En mai 2016, Donald Trump défendait encore ses cravates "Made in China" devant les caméras de la CNN et expliquait les produire dans ce pays "car ils ont manipulé leur devise à un tel point que c'est impossible pour nos compagnies de rivaliser".

Le milliardaire reste pourtant fier de revendiquer que ses casquettes "Make America Great Again" ("Rendre sa grandeur à l'Amérique"), vendues en grande quantité pendant sa campagne présidentielle, ont été fabriquées exclusivement dans une usine de Californie.

Victoria's Secret 2012 Fashion Show Runway - Show

Cara Delevingne en photos

À VOIR AUSSI

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.