DIVERTISSEMENT
31/01/2017 09:59 EST

Alexandre Champagne demande votre aide pour les «amis musulmans»

Le monde entier a été choqué par l'attentat commis dans une mosquée de Québec dimanche soir. Après une campagne de sociofinancement lancée pour les victimes par Canada Zakat, c'est au tour d'Alexandre Champagne, bras droit du blogue Trois fois par jour, de faire appel à la générosité du public pour les «amis musulmans» avec une campagne GoFundMe.

Dans une vidéo très simple publiée sur Facebook lundi, Champagne explique son but: atteindre l'objectif de 5000 dollars pour aider les victimes.

«Je ne vous demande pas de dire que ça vient de moi. Faites juste dire qu'un GoFundMe a été mis sur pied pour les victimes de l'attentat d'hier à Québec. C'est tout ce que ça prend pour payer les funérailles des six personnes qui sont décédées et faire des travaux dans la mosquée là-bas. Le Québec que je connais est capable de s'unir et de venir en aide à des gens comme ça peu importe la couleur de leur peau, leur langue ou leur religion. Alors s'il vous plait donnez généreusement pour ces gens-là, je pense qu'ils ont en ont grandement besoin.»

Au moment d'écrire ces lignes, l'objectif a été atteint et même dépassé! Si bien que l'objectif a été augmenté à 10 000 dollars... et à 15 000 dollars.

Beau geste, qui n'a malheureusement pas plus à tout le monde. Devant quelques commentaires négatifs, Champagne a décidé de mettre les points sur les i:

Galerie photo Montréal se rassemble pour la communauté musulmane Voyez les images