Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

QS invite le PQ à présenter un candidat dans Gouin

QS invite le PQ à présenter un candidat dans Gouin

Convaincu de pouvoir faire réélire un député de Québec solidaire dans Gouin sans l'aide du Parti québécois, le parti de gauche invite le chef péquiste Jean-François Lisée à présenter un candidat lors de l'élection partielle qui sera tenue en 2017 dans cette circonscription montréalaise.

« Nous convenons que tous ne voient pas la convergence de la même façon. Mais on doit s’entendre sur une évidence, il n’y a pas de fédéraliste à battre dans Gouin », a déclaré par voie de communiqué le porte-parole de QS Andrés Fontecilla, ajoutant croire en la capacité de son parti à faire élire un successeur à Françoise David, qui a annoncé son départ il y a 10 jours.

Il ajoute qu'une pluralité de choix est souhaitable.

François David avait été élue dans Gouin en 2012, puis en 2014. La circonscription était auparavant représentée par le député péquiste Nicolas Girard.

L'élection devra être tenue d'ici les six prochains mois.

INOLTRE SU HUFFPOST

Tête de Slinky

Quelques mots interdits à l'Assemblée nationale

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.