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28/01/2017 07:42 EST | Actualisé 28/01/2017 07:44 EST

Volkswagen rappelle près de 600 000 voitures Audi aux États-Unis

JAKARTA, INDONESIA - JUNE 01: A new Audi A4 during its launch on June 01, 2016 in Jakarta, Indonesia. 

PHOTOGRAPH BY Jefta Images / Barcroft Images

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JAKARTA, INDONESIA - JUNE 01: A new Audi A4 during its launch on June 01, 2016 in Jakarta, Indonesia. PHOTOGRAPH BY Jefta Images / Barcroft Images London-T:+44 207 033 1031 E:hello@barcroftmedia.com - New York-T:+1 212 796 2458 E:hello@barcroftusa.com - New Delhi-T:+91 11 4053 2429 E:hello@barcroftindia.com www.barcroftimages.com (Photo credit should read Jefta Images / Barcroft Images / Barcroft Media via Getty Images)

Volkswagen va rappeler près de 600 000 voitures, en majorité de sa marque haut de gamme Audi, aux Etats-Unis pour différents défauts dont des risques de non-déploiement des airbags et de départ de feu.

Aucun accident mortel lié à ces problèmes n'a encore été dénombré, a indiqué samedi l'agence américaine de la sécurité routière, la NHTSA, qui a fait part de cette vaste opération de rappels, après des incidents en Chine et en Israël en 2016.

Les concessionnaires de la marque vont effectuer gratuitement les réparations et remplacements de pièces nécessaires, est-il précisé dans les différents avis de rappels.

Dans le détail, environ 234 054 Audi A5, années modèles 2011 à 2017, sont affectées par un problème de corrosion risquant d'empêcher les airbags de se déployer correctement en cas d'accident, prévient le régulateur.

Quelque 342 867 Audi A4, produites de 2013 à 2017, A5 (2013-2017), A6 (2012 à 2016) et Q5 (2013 à 2017) sont, eux, touchés par des problèmes de surchauffe de la pompe à eau pouvant entrainer un incendie.

Enfin, les propriétaires de 5.901 Audi A4, A6 et Q7, années modèles 2017, et des Q5 (2018) doivent ramener vers les concessionnaires agréés leurs voitures parce que celles-ci présentent soit le risque de ne pas voir leurs airbags se déployer soit un défaut des prétensionneurs de ceinture de sécurité. La Golf 2017 et la e-Golf 2016 ainsi que la Tiguan 2017 sont également affectés par ce problème.

La NHTSA ne précise pas si les airbags défectueux ont été fabriqués par l'équipementier nippon Takata au centre de la plus grosse opération de rappels (70 millions d'airbags) aux Etats-Unis parce que ses coussins de sécurité sont utilisés à grande échelle par de nombreux constructeurs (Honda, BMW, Fiat Chrysler, General Motors, Ford, Nissan, Toyota...).


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