Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Train de la Caisse: «le BAPE ce n'est pas le pape», dit Coderre (VIDÉO)

Train de la Caisse: «le BAPE ce n'est pas le pape», dit Coderre

Le train électrique de la Caisse "doit se faire et va se faire", malgré les critiques du BAPE, a martelé vendredi le maire de Montréal, Denis Coderre.

"Le BAPE, ce n'est pas le pape", s'est-il exclamé, pour protester à sa façon contre les critiques formulées contre le projet de Réseau électrique métropolitain (REM) par le Bureau des audiences publiques sur l'environnement.

Le BAPE avait critiqué le projet de REM, affirmant qu'il avait manqué d'informations pour se prononcer de façon éclairée sur le projet de train électrique de la Caisse de dépôt et placement du Québec, par sa filiale CDPQ Infra.

Le maire de Montréal s'est encore une fois porté à la défense du projet de transport collectif, affirmant que non seulement il allait voir le jour, mais qu'il allait être "on budget on time, ça c'est réglé".

M. Coderre a justement discuté du projet de REM, entre autres, avec le ministre des Affaires municipales, Martin Coiteux, et le premier ministre Philippe Couillard, lors d'une rencontre, vendredi matin. Le premier ministre a lui aussi répété sa foi dans le projet.

INOLTRE SU HUFFPOST

Jeune politicien

Denis Coderre pour les nuls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.