NOUVELLES
27/01/2017 09:50 EST | Actualisé 28/01/2017 12:15 EST

Guacamole, tomates, Corona... les Américains font face à une envolée des prix à cause du mur frontalier

Il faut sauver le Guacamole! Pour faire payer le mur à la frontière des États-Unis et du Mexique aux Mexicains, Donald Trump a proposé de taxer les produits mexicains importés. Mais en réalité, les répercussions se feront sur les consommateurs américains, qui crient déjà au scandale sur Twitter.

Dans un tweet le sénateur républicain Lindsey Graham a ainsi indiqué que "toute loi qui entraînerait la flambée des prix de la Corona, tequila ou des margaritas était une mauvaise idée". Et sa réflexion a visiblement été reprise par de nombreux internautes, qui ont fait part de leur désarroi sur le réseau social.

Le marché américain, premier client du Mexique (80,2% des exportations en 2014), est en effet largement abreuvé de produits aussi divers que les tomates, la bière mais également l'avocat, consommés quotidiennement par les Américains.

"Trump met une taxe de 20% sur les marchandises mexicaines... L'avocat est le nouveau caviar"

"Comment je vois la taxe de 20% sur les produits mexicains #avocat #mangue #guac"

Trump menace de taxer les marchandises mexicaines pour construire le mur. Il est temps de faire des réserves de téquila, de Corona et préparer une cargaison de guacamole pour dimanche"

"Vraiment Trump? Maintenant, chaque fois que je vais manger un taco, je me sentirai coupable de t'aider à construire ton stupide mur"

"Et la Corona disparut de la liste de l'happy hour"

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo 11 bons restos mexicains à Montréal Voyez les images