NOUVELLES
26/01/2017 09:14 EST | Actualisé 27/01/2017 01:59 EST

MTL Resto + bar séduit le Plateau-Mont-Royal

Jean-François Galipeau

Situé à l’intersection des rues Saint-Hubert et Duluth se cache le petit nouveau du Plateau-Mont-Royal ; le MTL Resto + Bar (4051, rue Saint-Hubert).

L’endroit de 90 places à tout pour charmer, de l’ambiance vintage à la table de Babyfoot, en passant par la cuisine qui a été aménagée dans une Westfalia authentique.

Le concept derrière ce resto-bar était de créer un lieu de rencontre social où différentes cultures se rencontrent, un peu comme une « Auberge Espagnole ». « Je veux du roulement, voir des contrats d’à peu près deux à trois mois où tu plonges dans la vie montréalaise, t’arrives et t’as déjà une communauté qui t’attend. Admettons qu’on fasse venir une Grecque puis un Italien qui ne parlent pas très bien le français, ce n’est pas grave : c’est une idée de cacophonie, où les cultures se frappent », explique Marc-André Plante, copropriétaire.

Côté bouffe, l’idée est la même ; partager ses plats en bonne compagnie. Pour les grandes faims, des plats principaux sont également offerts. Les recettes sont variées et goûteuses, mais elles restent simples et accessibles, comme les prix.

Plusieurs bières sont offertes au menu, mais ce sont surtout les cocktails qui attirent l’attention. Ceux-ci représentent les différentes cultures qu’on retrouve à Montréal, comme l’Italie, la Chine et la France.

Bien que l’établissement roule depuis quelques semaines, notre photographe a assisté à l’ouverture officie du resto-bar, mercredi soir. Voici le résultat en images :

Galerie photo Ouverture MTL Resto + Bar Voyez les images

À voir également: