Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une actrice iranienne boycottera les Oscars pour s'opposer à Donald Trump

Une actrice iranienne boycottera les Oscars pour s'opposer à Trump

L'actrice iranienne Taraneh Alidoosti, vedette du film finaliste aux Oscars "Le client", a annoncé qu'elle n'assisterait pas à la cérémonie par opposition aux politiques d'immigration de Donald Trump.

Taraneh Alidoosti considère comme "raciste" le projet d'imposer une interdiction temporaire de visa aux Iraniens et a manifesté son mécontentement sur Twitter, jeudi.

"Le client", réalisé par Asghar Farhadi, a été sélectionné mardi parmi les finalistes de la catégorie du meilleur film en langue étrangère.

Le premier jet d'un décret présidentiel obtenu par l'Associated Press indique que Donald Trump prévoit mettre fin à l'accueil de réfugiés syriens et suspendre le programme de réfugiés des États-Unis pendant 120 jours. Le président entend également cesser de délivrer des visas aux gens venant de l'Iran, de l'Irak, de la Libye, de la Somalie, du Soudan, de la Syrie et du Yémen pendant au moins 30 jours, selon le document.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.