Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jennifer Lawrence nue: 9 mois de prison pour celui qui avait piraté les photos

Photos de Jennifer Lawrence nue: 9 mois de prison pour le pirate

La sentence est tombée plus de deux ans après la publication sur internet des photos volées de Jennifer Lawrence nue. L'homme à l'origine de ce piratage, Edward Majerczyk, a été condamné mardi 24 janvier à 9 mois de prison ferme et 5700 dollars d'amende.

Majerczyk qui risquait jusqu'à 5 ans de prison avait plaidé coupable au printemps dernier. Sa peine carcérale débutera vendredi 27 janvier.

La star de Hunger Games n'est pas la seule à avoir été victime de ce piratage. Tant de stars avaient été touchées à l'époque que l'affaire avait été qualifiée de "celebgate" (contraction celebrity gate, en référence au célèbre Watergate qui coûta le poste de président à Richard Nixon). Parmi elles, le top model Kate Upton, Rihanna, Avril Lavigne ou encore Amber Heard.

Afin de piéger ses victimes, Edward Majerczyk avait expliqué à la justice américaine avoir envoyé des courriels se faisant passer pour des services d'informatique qui nécessitaient les identifiants et mots de passe de certains de leurs comptes privés.

À la suite de la publication des photos nues, le producteur de Jennifer Lawrence avait annoncé des poursuites judiciaires dès septembre 2014 . "Il s'agit d'une violation flagrante de la vie privée. Les autorités ont été contactées et engageront des poursuites contre toute personne publiant les photos volées de Jennifer Lawrence", avait-il annoncé à l'époque au site d'information people TMZ.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.