NOUVELLES
25/01/2017 16:43 EST | Actualisé 25/01/2017 16:43 EST

La Ford GT développe 647 chevaux... avec un moteur EcoBoost

La Ford GT a vu le jour il y a plus de deux ans au Salon International de l’Auto de Détroit, mais ce n’est qu’aujourd’hui que nous avons obtenu plus d’informations sur ses spécifications. Propulsée par un moteur V6 EcoBoost de 3,5 litres, la Ford GT revendique 647 chevaux et 550 lb-pi de couple ce qui lui permet d’atteindre une vitesse de pointe d’environ 345 km/h.

Pas mal quand l’on considère que ce moteur est également offert dans la Ford Fusion, le Ford Explorer et le Ford F-150, entre autres. Évidemment, les ingénieurs de Ford ont considérablement modifié la motorisation et avec un poids de seulement 1388 kg, la Ford GT devrait offrir des performances pour le moins impressionnantes. Ford n’a pas encore donné d’informations sur les temps d’accélération, mais parions que le 0-100 km/h sera l'affaire d'environ 3,0 secondes.

Galerie photo La Ford GT développe 647 chevaux… avec un moteur EcoBoost Voyez les images

Ford a aussi affirmé que la GT avait enregistré un temps plus rapide de quelques fractions de seconde sur un circuit que la McLaren 675LT et la Ferrari 458 Speciale. Les tours de piste comparatifs n’ont pas eu lieu en Allemagne ou sur un circuit prestigieux américain, mais bien sur le circuit Calabogie Motorsports Park situé près d’Ottawa. La GT est construite au Canada à l’usine de la firme Multimatic à Markham en Ontario.

LIRE AUSSI:

» La première Ford GT quitte l’usine Multimatic en Ontario

Cette usine sera passablement occupée puisque tous les exemplaires de la Ford GT sont déjà vendus. Il faut dire que seulement 500 unités seront construites au cours des deux prochaines années malgré le fait que Ford a reçu plus de 6500 commandes pour sa nouvelle supervoiture vendue environ 450 000 $ US.