DIVERTISSEMENT
24/01/2017 11:27 EST | Actualisé 25/01/2017 07:55 EST

Nominations aux Oscars: premières impressions de Denis Villeneuve (VIDÉO)

«On est dans l'euphorie du moment», a confié le cinéaste québécois Denis Villeneuve, quelques minutes après l'annonce des nominations aux Oscars. Son film Arrival (L'arrivée) est en nomination dans huit catégories.

Le réalisateur originaire de Gentilly a écouté le dévoilement des nominations en Californie, en compagnie de son équipe de Blade Runner, qui est la même qu’Arrival, café et champagne à la main.

«Si on m’avait dit, il y a un an, que le film obtiendrait huit nominations aux Oscars, honnêtement, je n’y aurais pas nécessairement cru.» - Denis Villeneuve, réalisateur

«Depuis plusieurs semaines, depuis plusieurs mois, [le film] a été reçu d'une manière à laquelle je ne m’attendais pas», a-t-il expliqué en entrevue à l'émission Facteur matinal.

LIRE AUSSI:

Découvrez les nominations des Oscars 2017

Denis Villeneuve est toutefois déçu que l’actrice principale du film, Amy Adams, n’ait pas obtenu de nomination aux Oscars.

Arrival est nommé dans les catégories meilleur film, meilleur réalisateur, meilleure photographie, meilleur montage de son, meilleur mixage de son, meilleurs décors, meilleur scénario adapté et meilleur montage.

INOLTRE SU HUFFPOST