Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un bris force la fermeture temporaire du nouvel anneau de glace de Dieppe

La Ville de Dieppe doit fermer son anneau de glace réfrigéré pour un temps. Un bris mécanique empêche le système réfrigérant de bien geler la glace.

Dans un communiqué publié lundi, la municipalité précise qu'elle souhaite faire la réparation dans les plus brefs délais afin d'assurer que la saison de patinage puisse se poursuivre plus tard cet hiver, lorsque les température seront plus douces.

Les travaux n'entraîneront aucun frais à la municipalité ou aux contribuables, affirment les autorités municipales.

L'anneau de glace a ouvert juste avant Noël. Le projet a coûté 1,4 millions de dollars à la municipalité.

Les adeptes de patinage devront prendre leur mal en patience avant de pouvoir rechausser leurs patins. Charles LeBlanc a déchanté lorsqu'il a vu l'état de la glace lundi.

« Je savais qu'il y avait des problèmes avec les tuyaux », a reconnu M. LeBlanc. « Mais aujourd'hui, c'est pire que samedi, il y a beaucoup d'eau sur la glace. Je suis déçu, mais c'est nouveau, ça arrive. J'espère que ce sera mieux l'an prochain! » a-t-il lancé avec un haussement d'épaule.

Un spectacle prévu pour le vendredi 27 janvier dans le cadre des Plaisirs sur glace aura lieu comme prévu, peut-on lire dans le communiqué publié par la Ville. Cependant, l’anneau de glace sera fermé pour permettre les travaux de réparation.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.