Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

On connaît enfin le titre de Star Wars VIII

Après des mois d'attente pour les adeptes de la Force, le titre officiel du huitième épisode de la saga Star Wars a été révélé lundi par Disney/LucasFilm. Le film s'intitulera Star Wars : The Last Jedi (Le dernier Jedi).

Écrit et réalisé par Rian Johnson, Star Wars : The Last Jedi paraîtra en salle le 15 décembre 2017.

L’action du huitième chapitre de Star Wars reprendra là où s'était terminé Le réveil de la force. Les personnages de Rey, de Finn, de Poe et de Luke Skywalker, entre autres, seront de retour.

La distribution comprend également les acteurs Benicio del Toro et Laura Dern.

Carrie Fisher, décédée le 27 décembre dernier, avait achevé le tournage des scènes de Star Wars : The Last Jedi. Son personnage de Leia devait aussi faire partie du neuvième film, dont le tournage ne doit pas commencer avant 2018.

Star Wars : le réveil de la force, paru en décembre 2015a engrangé deux milliards de dollars en recettes dans le monde.

Par ailleurs, le film dérivé Rogue One : une histoire de Star Wars, paru en décembre, vient d’atteindre le plateau du milliard de dollars américains en recettes dans le monde.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.