Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les cégeps de Rimouski et La Pocatière reçoivent une aide financière de 5 M$

Le Service de recherche et d'expertise en transformation des produits forestiers (SEREX) du Cégep de Rimouski reçoit 4,3 millions de dollars pour mettre à niveau ses installations d'Amqui. Le Cégep de La Pocatière touche aussi 520 000 $ pour rénover sa bibliothèque.

Le montant versé à SEREX servira entre autres à la rénovation de son bâtiment vétuste qui date des années 70, selon son directeur, Patrick Dallain. Les travaux permettront aussi d’améliorer le système de chauffage à la biomasse existant.

Le financement a été annoncé lundi à l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) grâce aux 730 millions de dollars octroyés par les deux gouvernements pour rénover les cégeps et les universités.

L'argent vise à soutenir la croissance du SEREX et à améliorer son offre de services en formation et en recherche aux entreprises du secteur de la transformation des produits forestiers.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.