Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Chicane annonce son retour

Vous avez bien lu. Boom Desjardins, à l'occasion de ses 20 ans de carrière, a décidé de réunir La Chicane. Un gros coup pour l'auteur-compositeur-interprète, qui a fait chanter tout le Québec - même Safia Nolin - avec les tristes paroles de la pièce Calvaire.

Après un album solo en 2016, Clandestin, Desjardins a eu envie de revenir à ses racines musicales. Par chance, Dany Bédar, Martin Bédar, Christian Legault, Éric Maheu et Yanik Boivin ont répondu oui à son appel malgré quelques tensions passées.

La Chicane a lancé trois albums - En Catimini en 1999, Disparu en 2000 et Ent' nous autres - avant de se séparer en 2006.

Les gars lanceront-ils un nouvel album? Pour l'instant, les musiciens parlent d'enregistrer de nouvelles chansons. Tenteront-ils une tournée? Encore là, quelques rumeurs parlent d'un retour sur scène en 2018.

Ce qui est confirmé, c'est le spectacle Déjà 20 ans: la dernière Chicane, qui fera la tournée des festivals cet été.

Envie de voir de plus près ce retour de Boom Desjardins? L'artiste sera à En mode Salvail lundi soir pour chanter Calvaire avec Safia Nolin. Un moment qui s'annonce épique!

INOLTRE SU HUFFPOST

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.