Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mesdames, vous pouvez transformer votre lait maternel en bijou

Des bijoux en... lait maternel!

Aussi bizarre que ça puisse paraître, il est possible de transformer le lait maternel en bijou et apparemment, c’est même tendance. Et le plus surprenant? C’est que ça fait de belles pierres.

Amelia Edelman, qui s’autoproclame hippie et éditrice à Refinery29, a décidé d’immortalisé son lait maternel e le faisant transformer en bijou. Cette décision plutôt inhabituelle est venue lorsqu’elle est tombée sur le compte Intagram de Sacred Legacy Arts, une société en joaillerie qui se spécialise dans les « œuvres d’arts faits avec l’ADN ». Ledit ADN peut aller du lait maternel aux cendres, en passant par les cheveux ou même le placenta.

La fondatrice de cette ligne de bijoux unique, Kelly Howland, refuse de révéler comment elle transforme le lait maternel en pierre. Elle assure cependant à Mme Edelman qu’elle utilise des « produits chimiques pour préserver le lait maternel afin qu’il puisse être mélangé à la résine employée en joaillerie ». Elle place ensuite la pierre de lait maternel dans une bague ou un collier, comme un bijoutier ferait avec toute autre pierre.

Ces pièces ne sont pas données par contre. Les prix peuvent monter jusqu’à 500$, mais il y a des options plus raisonnables à 80$.

Mais pourquoi quelqu’un voudrait-il son lait maternel au doigt? Howland a dit à Refinery29 : « Tellement de mères tiennent à garder des souvenirs tangibles de leur maternité, mais ceux-ci finissent souvent dans un livre ou une boîte cachée au fond du placard ». L’allaitement est une expérience parentale important pour les mères, en particulier pour Kelly Howland qui dit que son expérience personnelle était « tellement puissante qu’elle voulait garder un souvenir visuellement beau de ces moments de (sa) vie ».

INOLTRE SU HUFFPOST

10 pièces de bijoux minimalistes

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.