Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bernie Ecclestone n'est plus le grand patron de la F1 (VIDÉO)

Le directeur général de la F1 Bernie Ecclestone, 86 ans, a été démis de ses fonctions, a-t-il confié lundi au magazine allemand Auto Motor und Sport. La

« J’ai été démis de mes fonctions. C’est officiel. Je ne suis plus à la tête de la compagnie. Mon poste est maintenant occupé par Chase Carey », a indiqué Ecclestone à Auto Motor und Sport en ajoutant qu'on lui avait offert le poste de « président honoraire ».

Le Britannique dit avoir été poussé vers la sortie par Chase Carey, président de Formula One Group, une entité créée par le groupe américain Liberty Media après qu’il eût acheté en septembre les droits commerciaux de la F1 de CVC Capital Partners.

La vente, estimée à 8 milliards de dollars, a été approuvée il y a quelques jours par la Fédération internationale de l’automobile (FIA), où Ecclestone siège comme membre votant.

Ecclestone aura régné pendant plus de 40 ans sur la F1 et l’a amenée ces dernières années dans de nouvelles destinations, comme en Azerbaïdjan et à Bahreïn.

Liberty Media, depuis sa prise de contrôle, a insisté sur l’importance des « sites traditionnels » et a proposé une expansion dans les Amériques.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.