Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Venus Williams en quarts de finale à Melbourne

L'Américaine Venus Williams, 17e mondiale, s'est qualifiée pour la neuvième fois pour les quarts de finale de l'Open d'Australie en battant l'Allemande Mona Barthel (181e) en deux sets 6-3 et 7-5, dimanche à Melbourne.

L'aînée des Williams, joueuse la plus âgée du tableau féminin à 36 ans, avait atteint les quarts de finale dès sa première participation en 1998. Son meilleur résultat à Melbourne est une finale, perdue contre sa soeur Serena en 2003.

Elle affrontera la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (27e), qui s'est qualifiée pour son premier quart de finale en Australie en battant sa compatriote Svetlana Kuznetsova (10e) en deux manches de 6-3 et 6-3.

Pavlyuchenkova a pris les commandes du match de quatrième tour et elle menait 2-0 en deuxième manche quand Kuznetsova a finalement brisé le service de sa rivale. Pavlyuchenkova a cependant répliqué rapidement pour revenir à 3-3 et elle a ajouté un autre bris lors du dernier jeu de la rencontre.

Le match a pris fin après 68 minutes, quand Kuznetsova a envoyé la balle dans le filet.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.