NOUVELLES
22/01/2017 08:59 EST | Actualisé 23/01/2018 00:12 EST

MLB - Kansas City: Ventura trouve la mort dans un accident de la route

Le lanceur dominicain Yordano Ventura, joueur de Kansas City qui a remporté en 2015 les World Series, le titre suprême du baseball, est décédé à l'âge de 25 ans dans un accident de la route, a annoncé dimanche son équipe.

"Nous prions pour la famille de Yordano alors que nous pleurons la perte d'une si jeune vie", a déclaré le manager général de l'équipe Dayton Moore dans un communiqué.

"Il était si jeune et si talentueux, fort de l'exubérance de sa jeunesse, et parvenait à faire rire tous ceux qu'il approchait", a-t-il rappelé.

Ventura a trouvé la mort en République dominicaine dans la nuit de samedi à dimanche. Selon la police dominicaine citée par la presse américaine, il se trouvait seul dans sa voiture dont il aurait perdu le contrôle.

Ventura avait fait ses débuts en MLB en octobre 2013 et a participé à deux reprises aux World Series, la finale de la Ligue majeure de baseball: en 2014 (défaite contre San Francisco 4-3) et en 2015 (victoire contre les New York Mets 4-1).

Lors des World Series 2014, son compatriote et grand ami Oscar Tavares, ancien joueur de Saint Louis, était décédé à l'âge de 22 ans dans un accident de voiture en République dominicaine. Très affecté, Ventura avait pourtant réussi lors du match N.6, remporté 10 à 0, l'une des meilleures performances de sa carrière.

Dimanche, toujours en République dominicaine, Andy Marte, ancien joueur d'Arizona, Atlanta et Cleveland, est décédé lui aussi dans un accident de la route, à 33 ans.

jr/ama