NOUVELLES
21/01/2017 20:09 EST | Actualisé 22/01/2018 00:12 EST

Jordan Eberle amasse quatre points et les Oilers s'amusent contre les Flames

CALGARY — Jordan Eberle a marqué deux buts et il a ajouté deux aides, menant les Oilers d'Edmonton vers un gain convaincant de 7-3 contre les Flames de Calgary, samedi, pour balayer la série de quatre matchs cette saison.

Le tir des poignets d'Eberle, à 5:58 du premier tiers, a porté la marque à 3-0 pour les visiteurs, forçant l'entraîneur-chef des Flames, Glen Gulutzan, à remplacer Chad Johnson par Brian Elliott.

Les choses ne se sont pas améliorées pour les Flames, car les Oilers ont tiré profit de leurs erreurs en deuxième période. Connor McDavid a touché la cible en avantage numérique et Eberle a enfilé l'aiguille en faisant dévier une passe de Matt Benning.

Anton Slepyshev, Mark Letestu, Oscar Klefbom et Ryan Nugent-Hopkins ont aussi noirci la feuille de pointage pour les Oilers, qui n'ont pas perdu en temps réglementaire au cours de leurs six dernières parties.

Sean Monahan, qui a trouvé le fond du filet lors d'un cinquième match de suite, Matthew Tkachuk et Lance Bouma ont assuré la réplique pour les Flames.

À son septième départ en carrière et son premier de la campagne, le gardien de 23 ans Laurent Brossoit a effectué 38 arrêts pour signer un premier gain dans la LNH.

Brossoit, un ancien choix de sixième ronde des Flames en 2011, a fait partie d'une transaction qui a envoyé Ladislav Smid à Calgary, en novembre 2013.

Elliott a complété l'affrontement avec 23 arrêts et il a porté sa fiche à 8-11-2.