NOUVELLES
22/01/2017 12:16 EST | Actualisé 23/01/2018 00:12 EST

Espagne/FC Barcelone: Entorse de la cheville pour Busquets, incertain en C1

Le milieu du FC Barcelone Sergio Busquets, sorti sur civière dimanche en Championnat d'Espagne, souffre d'une entorse d'une cheville, a annoncé le club blaugrana, qui pourrait être privé du joueur environ un mois, et donc en Ligue des champions, selon la presse.

Si cette durée se confirmait, l'indispensable sentinelle de l'entrejeu catalan, victime d'une grosse semelle à Eibar, manquerait sans doute le huitième de finale aller de Ligue des champions prévu le 14 février au Parc des Princes contre le Paris SG.

"Sergio Busquets souffre d'une entorse au niveau du ligament latéral externe de la cheville droite", a écrit le Barça sur son compte Twitter, ajoutant que des examens plus complets seraient effectués lundi.

Selon le site internet du quotidien sportif espagnol Marca, Busquets "pourrait être indisponible jusqu'à quatre semaines".

Si la gravité de la blessure de l'international de 28 ans était avérée, ce serait un gros coup dur pour le Barça, qui n'a pas de véritable remplaçant dans son effectif au poste de sentinelle.

L'entraîneur barcelonais Luis Enrique a parfois repositionné à ce poste les milieux relayeurs Ivan Rakitic et André Gomes, ou bien le défenseur central Javier Mascherano.

Busquets s'est blessé après seulement neuf minutes de jeu dimanche soir à Eibar lors d'un match comptant pour la 19e journée de Liga.

Sur un ballon disputé à l'entrée de la surface de l'équipe basque, le milieu catalan a vu sa cheville droite écrasée par le milieu argentin Gonzalo Escalante arrivé au contact sans retenue.

L'international espagnol est resté au sol, se tordant de douleur, et a dû être évacué sur civière. Escalante, lui, n'a pas reçu de carton jaune et l'arbitre n'a même pas sifflé faute. Le milieu Denis Suarez est entré en jeu à la 10e minute en remplacement.

jed/cd