NOUVELLES
22/01/2017 02:44 EST | Actualisé 23/01/2018 00:12 EST

Coupe du monde/Mass start d'Anterselva - Victoire de Boe, Fillon-Maillet 2e

Le Norvégien Johannes Boe a remporté dimanche sa première victoire de la saison en Coupe du monde de biathlon lors de la mass start d'Anterselva, le Français Martin Fourcade, leader de la Coupe du monde, n'accrochant qu'une 5e place.

Boe, dauphin de Fourcade au classement général en 2015-2016, signe son 12e succès en carrière en devançant le Français Quentin Fillon-Maillet, et le Russe Anton Shipulin, victorieux de l'individuel vendredi et 2e dans la course au Gros Globe de cristal.

L'incontestable leader de la Coupe du monde, le double champion olympique français Martin Fourcade n'a pris que la 5e place de cette dernière course avant les Mondiaux d'Hochfilzen (9-19 février). Il s'agit de la 2e épreuve individuelle seulement, sur 15 disputées, où il ne monte pas sur le podium (10 victoires, deux 3e places, une 2e place).

Il reste toujours à deux unités du record de succès sur une saison du légendaire Norvégien Ole-Enar Bjoerndalen (12).

L'incontestable leader de la Coupe du monde, le double champion olympique français Martin Fourcade n'a pris que la 5e place de cette dernière course avant les Mondiaux d'Hochfilzen (9-19 février). Il s'agit de la 2e épreuve individuelle seulement, sur 15 disputées, où il ne monte pas sur le podium (10 victoires, deux 3e places, une 2e place), deux jours après avoir terminé derrière Shipulin dans l'individuel.

Il reste toujours à deux unités du record de succès sur une saison du légendaire Norvégien Ole-Einar Bjoerndalen (12).

"Avec ma forme, je pouvais me battre pour le podium mais avec deux fautes sur le dernier tour, on sait qu'il n'y a rien qui soit possible, a expliqué Fourcade sur la chaîne L'Equipe. Donc, je ne suis pas trop satisfait et je vais essayer de me reconcentrer pour bien gérer cette situation aux Mondiaux. C'est dommage parce que le début de course a été parfait. Mais sur les deux derniers tirs debout, avec une puis deux fautes, j'ai fait à chaque fois un gros effort pour rentrer et je l'ai payé sur le finish. Mais il n'y a pas de regrets."

kn/agu