NOUVELLES
22/01/2017 03:48 EST | Actualisé 23/01/2018 00:12 EST

CAN-2017 - Sénégal: Sadio Mané est "un garçon brut" estime Aliou Cissé

La star du Sénégal Sadio Mané, 3e du Ballon d'Or africain et déjà auteur de deux buts lors de la CAN-2017, "n'est pas un produit fini" mais "un garçon brut", a estimé son sélectionneur Aliou Cissé, dans un entretien à l'AFP dimanche.

"Ce n'est pas un produit fini. J'aime bien ce mot. Ce n'est pas un produit fini. C'est un garçon brut. Il ne faut pas oublier qu'il est encore jeune (24 ans)", a déclaré Cissé au sujet de sa pépite.

Le Sénégal, meilleure nation africaine au classement Fifa, a été la première équipe à se qualifier pour les quarts de finale de la CAN-2017 avec deux victoires en deux matches dans le groupe B.

"Je vois que d'année en année, il progresse. Je pense que tout cela peut être bénéfique pour nous. Mais aujourd'hui, je pense qu'il est encore un peu fragile, un peu tendre pour porter l'équipe nationale comme tout le monde le dit", a-t-il ajouté, soucieux de ne pas braquer tous les projecteurs sur lui.

"C'est à nous de l'aider, à ses coéquipiers de lui faciliter la tâche pour qu'ils puisse justement à un moment donné porter cette équipe nationale comme Jules-François Bocandé ou El-Hadji Diouf l'avaient fait", a encore expliqué Cissé.

Mané est devenu cet été, le joueur africain le plus cher de l'histoire, après son transfert à Liverpool estimé à 40 M EUR.

vid-yk/cda/jcp