NOUVELLES
21/01/2017 21:51 EST | Actualisé 22/01/2018 00:12 EST

Andy Murray subit l'élimination en quatre manches aux Internationaux d'Australie

MELBOURNE, Australie — Une deuxième grosse pointure est tombée du tableau du simple masculin des Internationaux d'Australie.

Après la deuxième tête de série Novak Djokovic au deuxième tour, le Britannique Andy Murray, favori de la compétition, s'est incliné face à l'Allemand Mischa Zverev, qui l'a emporté 7-5, 5-7, 6-2, 6-4 dimanche.

Le duel, qui a duré 3 h 34, s'est terminé quand Murray a vu son retour de service du revers aboutir dans le corridor du double.

Zverev a réalisé huit bris de service en 17 opportunités, incluant un dès le premier jeu de la quatrième manche que l'Allemand a su protéger jusqu'à la fin du match.

Zverev, dont le frère cadet Alexander avait perdu en cinq manches contre Rafael Nadal samedi, a inscrit 65 points en 118 incursions au filet.

Murray visait un premier titre à Melbourne, où il s'est incliné cinq fois en finale depuis le début de sa carrière. C'est la première fois depuis 2009 que Murray se voit montrer la porte de sortie aux Internationaux d'Australie avant les quarts de finale.

C'est également la première fois depuis 2002 que les deux premières têtes de série du simple masculin n'atteignent pas les quarts de finale du premier tournoi majeur de la saison.

Zverev, un gaucher de 29 ans et classé 50e au monde, affrontera en quarts de finale le vainqueur du duel entre le Suisse Roger Federer, 17e tête de série, et le Japonais Kei Nishikori, classé 5e.

Cet affrontement aura lieu plus tard dimanche.

Dans un autre match, le Suisse Stanislas Wawrinka a éliminé l'Italien Andreas Seppi en trois manches de 7-6 (2), 7-6 (4), 7-6 (4).