Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Seins, pénis et vagins géants s'invitent à la marche des femmes dans les rues de Washington, contre Donald Trump

Des centaines de milliers d'Américains manifestent contre la misogynie et le sexisme du nouveau président des États-Unis.

Les cris de ralliement sont multiples, ce samedi 21 janvier pour protester contre l'arrivée de Donald Trump à la Maison-Blanche. En marge de la "Marche des Femmes", certains publient des photos de leur paire de chaussures ou enfilent un bonnet rose à oreilles de chats. Et puis il y a les autres... plus expressifs.

Parmi les pancartes hostiles au populiste, on pouvait retrouver, des pénis, seins et autres vulves géants, accompagnés de slogans tels que "Leave my pussy alone". "Laisse ma chatte tranquille", en français.

Des mots qui font référence, évidemment, aux propos obscènes et misogynes tenus par Donald Trump il y a quelques années. Dans une vidéo publiée pendant la campagne américaine, il conseillait à un de ses amis "d'attraper les femmes par la chatte."

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.