NOUVELLES
20/01/2017 09:16 EST | Actualisé 20/01/2017 09:18 EST

La nouvelle Dendrobium électrique sera au Salon de Genève

Plusieurs entreprises semblent rêver de commercialiser un jour une voiture électrique de haute performance. C’est du moins la conclusion que nous pouvons tirer après avoir vu au cours des derniers mois une panoplie de nouvelles supervoitures se montrer la calandre. La plus récente nous vient de Singapour et est nommée après un genre d’orchidée.

Voici la Dendrobrium développée par la firme Vanda Electrics.

Si l’entreprise asiatique a choisi une fleur pour décrire son nouveau modèle, c’est que les portes de ce dernier s’ouvriront telle une fleur qui s’épanouit. Voilà pour le marketing. Concrètement, nous n’avons pas beaucoup de détails concernant la plus récente voiture électrique à être annoncée à l’exception du fait qu’elle sera dévoilée au Salon de l’auto de Genève en mars prochain et qu’elle a été développée en collaboration de l’équipe de F1 Williams.

LIRE AUSSI:

La Nio EP9 est la voiture électrique la plus rapide au monde

Vanda Electrics n’avait pas d’autre choix que de se tourner vers une écurie de course pour l’aider à développer sa voiture électrique puisque son expertise avec son genre de modèle est plutôt limitée, voire inexistante. La compagnie a plutôt développé par le passé un concept de camion électrique pouvant parcourir environ 100 kilomètres ainsi qu’une trottinette baptisée MotoChimp qui est elle aussi électrique.

Pour en revenir à la Dendrobium, les rumeurs indiquent que son moteur électrique produira plus de 1000 chevaux et qu’elle pourra atteindre 100 km/h en moins de 3,0 secondes. Vanda Electrics espère en produire quelques-unes en 2018.