BIEN-ÊTRE
19/01/2017 01:50 EST | Actualisé 19/01/2017 02:59 EST

Homme: comment bien choisir son portefeuille?

kwanchaichaiudom via Getty Images
Top view of travel equipment for a summer trip on old wood background

Les femmes ont leurs sacs à main et les hommes leurs portefeuilles. S’ils le sortent pratiquement tous les jours, certains ont parfois tendance à négliger le look qu’il dégage.

Que ce soit pour prendre l’autobus ou pour payer une bière le soir, il a le mérite d’attirer le regard plusieurs fois dans une journée. Alors lorsque vient le temps de jeter son dévolu sur un nouveau porte-monnaie, pourquoi ne pas le choisir soigneusement pour qu’il nous accompagne pendant un bon moment, voire le reste de notre vie.

Misez sur la durabilité, son côté pratique, mesurez votre capacité de stockage (êtes-vous du genre à traîner que l’essentiel ou toutes les photos de vos nièces?) et usez d’un peu de créativité. Côté matière, le cuir ne se démode pas, bien entendu. Il a autant fière allure au dépanneur du coin qu’à une soirée plus habillée.

On le préférera plus épais si on a tendance à le mettre à dure épreuve. On se tournera aussi vers des modèles plus larges si on veut y glisser le chéquier.

Sinon, pourquoi ne pas en posséder un deuxième en version plus originale pour épater la galerie ou plus mince, un porte-cartes par exemple, pour glisser dans votre veston ni vu ni connu.

Voici une sélection de portefeuilles divers qui ont de la gueule.

Galerie photo 12 portefeuilles pour messieurs Voyez les images