Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'ex-Expo Tim Raines est élu au Temple de la renommée du baseball

L'ex-Expo Tim Raines est élu au Temple de la renommée du baseball

L'ex-voltigeur des Expos de Montréal Tim Raines a été élu au Temple de la renommée du baseball à sa 10e et dernière année d'éligibilité.

Il sera accompagné par l'ex-porte-couleurs des Astros de Houston Jeff Bagwell et du receveur Ivan Rodriguez, seulement le deuxième receveur élu à sa première année d'admissibilité, après Johnny Bench.

Raines a vu son nom inscrit sur 380 des 442 bulletins compilés, pour 86,0 pour cent des voix. Bagwell, à sa septième année d'éligibilité a obtenu un vote de plus, pour un pointage de 86,2 pour cent. Rodriguez a quant à lui obtenu la faveur de 76,0 pour cent des électeurs.

332 voix sur 442 étaient nécessaires pour atteindre le seuil limite de 75 pour cent et être admis au Temple.

À sa première année d'éligibilité, l'ex-voltigeur des Expos Vladimir Guerrero est déjà aux porte de Cooperstown avec un scrutin de 71,7 pour cent. Idem pour le releveur no 1 Trevor Hoffman, qiui devrait faire son entrée l'an prochain, lui qui a recueilli 74 pour cent des voix cette année.

C'est la deuxième fois seulement depuis 1969 que le Temple accueillera plus d'un nouveau membre pour une quatrième année d'affilée. Le record est de cinq, lors de la toute première année d'intronisation, en 1936.

Plus de détails à venir.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.