Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La transgenre Michelle Blanc juge transphobe une publicité de Via Capitale

La transgenre Michelle Blanc juge transphobe une publicité de Via Capitale

L’agence immobilière Via Capitale a été forcée de retirer une publicité après que la transgenre Michelle Blanc et plusieurs citoyens l’ont jugée transphobe.

La pub raconte l’histoire d’une famille dont le père a décidé de devenir une maman, qui «vit de grands changements», se sépare et «pense au déménagement». Elle s'inscrivait dans une campagne de six vidéos montrant des raisons hors de l'ordinaire poussant certains ménages à se départir de leur propriété.

Sur Twitter, la consultante en commerce électronique a réagi assez promptement en employant même quelques sacres.

Elle déplore, entre autres, que les transgenres soient associés à un événement négatif.

Depuis, le patron de Via Capitale l’a contactée personnellement pour lui offrir des excuses en plus de s’engager à retirer la vidéo promotionnelle et à donner 3000$ à l’Association des transsexuel(le)s du Québec, précise Radio-Canada.

Michelle Blanc, figure célèbre de la communauté trans du Québec, a cependant poursuivi la discussion sur les réseaux sociaux en indiquant qu’elle aimerait voir une représentation plus positive des transgenres dans les publicités québécoises.

INOLTRE SU HUFFPOST

Des publicités controversées

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.