Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Premières images du documentaire sur le concert tragique d'Eagles of Death Metal

Le réseau américain HBO a dévoilé mardi la bande-annonce du documentaire Eagles of Death Metal : Nos amis.

Le film porte sur les mois qui ont suivi l'attentat du Bataclan à Paris le 13 novembre 2015 et sur les raisons qui ont poussé EODM à retourner jouer dans la Ville lumière à l'occasion d'un concert à l'Olympia en février 2016.

Regardez la bande-annonce (en anglais) :

(Source : YouTube/HBODocs)

Eagles of Death Metal : Nos amis comprend aussi des entrevues avec le chanteur du groupe Jesse Hughes, Bono (U2 avait invité EODM sur scène lors de son passage à Paris), Josh Homme (le cofondateur du groupe) et d’autres.

Réalisé par Colin Hanks, le fils de l'acteur Tom Hanks, le documentaire sera diffusé le 13 février prochain sur HBO.

Colin Hanks a précisé qu’il n’a pas abordé dans le film les propos controversés émis par Jesse Hughes. Le chanteur avait suggéré que l'attaque du Bataclan pouvait avoir été planifiée de l'intérieur et qu'il avait « vu des musulmans faire la fête dans la rue pendant l'attaque, en temps réel ».

Jesse Hughes s’était excusé par la suite pour ses propos.

Formé en 1998 par Josh Homme et Jesse Hughes, le groupe Eagles of Death Metal a lancé son premier disque, Peace Love Death Metal, en 2004.

Josh Homme, également chanteur et leader du groupe Queens of the Stone Age, est une figure importante du rock américain contemporain. Les albums Rated R (2000) et Songs for the Deaf (2002) ont marqué le hard rock du début du siècle et ont remporté beaucoup de succès.

Josh Homme ne faisait pas partie, par contre, de la tournée lors de l'attentat au Bataclan.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.