Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Festival du Voyageur dévoile sa programmation 2017

À un mois du lancement de sa 48e édition, le Festival du Voyageur (FDV) dévoile mardi à 10h30, les nouveautés qu'il réserve à ses visiteurs du 17 au 26 février 2017.

Encore cette année, le FDV promet une programmation musicale variée. « Dans le cadre du 150e anniversaire de la Confédération du Canada, nous avons 150 artistes », précise la directrice du marketing et des communications du FDV, Dominique Leclerc.

Les festivaliers peuvent déjà se procurer des billets pour le spectacle de l'auteur-compositeur-interprète américain, Martin Sexton, qui aura lieu le 25 février au Centre culturel franco-manitobain. Les artistes québécois, Les soeurs Boulay et Alexandre Désilets, monteront sur les planches de la même scène le 20 février.

« Les Respectables, qui célèbrent leur 25e anniversaire, seront parmi nous », confirme Dominique Leclerc.

Des nouveautés

Elle ajoute qu’il y aura après le défilé de mode sur glace, une discothèque sur glace présentée par l’Alliance française. Ces deux activités auront lieu le 19 février toujours au Rendez-vous sur glace.

Pour la toute première fois, le FDV organise un Défi de sculpture sur bois à la tronçonneuse. Selon Dominique Leclerc, six équipes prendront part à cette compétition. « Deux vedettes sculpteront des oeuvres d’art qui seront mises aux enchères sur le site Internet du FDV », dit-elle.

C’est sous le thème « Les héros HéHo » que le festival hivernal de la capitale manitobaine se déroulera du 17 au 26 février 2017.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.