NOUVELLES
17/01/2017 02:01 EST | Actualisé 19/01/2017 02:42 EST

À Madrid, une Femen aux seins nus s'attaque à la statue de cire de Donald Trump (VIDÉO)

Elle a notamment saisi l'entrejambe de la statue grandeur nature du président élu américain.

"Attrapons le patriarcat par les couilles." Une militante Femen s'en est prise à l'effigie du président élu des États-Unis Donald Trump, dont la statue était présentée mardi 17 janvier au Musée de cire de Madrid.

La militante du groupe féministe connu pour ses actions coup-de-poing a fait irruption seins nus, scandant "Attrapons le patriarcat par les c..." en anglais et en espagnol tandis qu'un employé du musée tentait de cacher sa poitrine avec une veste, comme vous pouvez le voir dans sur les images ci-dessous. Elle a été écartée après avoir saisi l'entrejambe de la statue grandeur nature du président élu, dont les déclarations misogynes ont suscité des scandales à répétition.

Une référence directe aux propos sexistes tenus par le milliardaire. Une vidéo datant d'il y a 11 ans était en effet ressortie durant la campagne présidentielle et avait fait scandale. Dans celle-ci, on entendait distinctement Donald Trump raconter: "Et quand tu es une star, elles te laissent faire. Tu fais tout ce que tu veux. Tu peux les attraper par la chatte" ("grab them by the pussy" en anglais).

La statue, coiffée de cheveux blancs et blond platine implantés, était présentée sur un tapis rouge devant l'entrée du musée de cire de Madrid, décorée de ballons aux couleurs du drapeau des États-Unis.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Quelques actions des Femen au Canada Voyez les images