Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des artistes de la région en nomination pour la 9e édition du Gala des prix Trille Or

Bon nombre d'artistes de la région, notamment Mastik, Mehdi Cayenne et Pandaléon sont nommés au Gala des prix Trille Or qui met à l'honneur la musique franco-canadienne, ont annoncé les organisateurs mardi.

Au total, 44 artistes et professionnels de l’industrie des quatre coins du pays sont en nomination dans 22 catégories pour cette édition.

Parmi eux, les groupes franco-ontariens Mehdi Cayenne, Pandaléon et Mastik sont sur la bonne voie pour rafler plusieurs prix au Trille Or.

Mehdi Hamdad avec son groupe Mehdi Cayenne figure dans 12 catégories, dont celle du meilleur interprète masculin, du meilleur album pour Aube et du meilleur spectacle pour Les heures impossibles. Né en Algérie, le jeune homme de 29 ans qui a vécu à Montréal, à Moncton et qui a posé ses valises à Ottawa, a sorti son troisième disque Aube en novembre 2015.

En 2015, il s'était démarqué au Gala des prix Trille or.

Le groupe Pandaléon de rock ambiant formé par Jean-Philippe Levac, Frédéric Levac et Marc-André Labelle avait déjà remporté trois prix en 2015. Il revient cette année avec quatre nominations, dont une dans la catégorie meilleur groupe et une autre dans la catégorie meilleur album pour Atone.

Quant au groupe Mastik, composé de Christopher Coshall, Martin Charbonneau et Simon Poirier-Lachance, qui en 2015 a sorti son album De sol et d'éther, il se retrouve dans quatre catégorie, dont celle du meilleur album et celle du meilleur vidéoclip pour la chanson Nouveaux en pire.

Le Gala des prix Trille Or a connu des changements importants au cours de la dernière année avec l’ouverture des catégories aux artistes de l’Ouest canadien et avec de nouvelles catégories destinées aux artistes acadiens et aux artistes québécois.

Les nommés pour la catégorie Prix bâtisseur et le récipiendaire du Prix hommage seront dévoilés le 7 mars.

Le gala sera présenté pour la troisième fois au Centre des Arts Shenkman à Orléans, le 5 mai prochain à 20 h.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.