BIEN-ÊTRE
17/01/2017 12:35 EST | Actualisé 17/01/2017 12:41 EST

À cause d'une nouveauté, McDonald's ne peut plus garantir être sans arachides

À partir d'aujourd'hui, McDonald's ne peut plus garantir que ses produits n'auront pas été en contact avec des arachides ou des noix.

YOSUKE SUZUKI via Getty Images

À partir d'aujourd'hui, McDonald's ne peut plus garantir que ses produits n'auront pas été en contact avec des arachides ou des noix. C'est un détail qui change les choses pour bien des familles qui fréquentaient la chaîne de restauration rapide, régulièrement ou non.

Le coupable? Le nouveau McFlurry SKOR, offert à partir du mardi 17 janvier.

«Nous servons désormais des produits contenant des noix qui ne sont pas emballées en sachets individuels, peut-on lire dans le communiqué de l'entreprise. Le nouveau McFlurry SKOR [...] est le premier produit que nous servirons et qui contient des arachides ou des noix non emballées. Par conséquent, tous les produits offerts dans nos restaurants pourraient contenir ou être en contact avec des arachides, des noix et d’autres allergènes. Cela signifie que la contamination croisée entre les noix et d'autres produits à notre menu est possible.»

La nouvelle avait commencé à circuler la semaine dernière avec la diffusion, sur Facebook, de ce qui serait une note interne.

La note, publiée sur la page Déjouer les allergies, a fait réagir.

Certaines familles feront donc le choix d'éviter le restaurant. D'autres, aussi déçues du changement, font parvenir des lettres pour questionner cette décision.

Les familles soulignent que bien que la chaîne n'ait jamais vraiment constitué un choix santé, elle était tout de même une option intéressante dans certains cas.

Voir aussi:

Galerie photo Les choix des nutritionnistes chez McDonald's Voyez les images